Si on remettait les pendules à l'heure ?

Publié le par réciprocités

Dur, dur de se lever le matin lorsqu'il fait encore nuit et de reprendre le travail à 14h lorsqu' il est midi au soleil et que tout se calme pour une  pause naturelle et bienvenue de la mi-journée. Difficile de s'endormir le soir, surtout pour les enfants, alors que notre corps ou notre tête savent bien qu'il est encore tôt au soleil ?fuseaux.jpg

Comment avez-vous vécu encore une fois le changement d'heure ?

* Pour que nous ne fassions pas un retour en arrière de 10 semaines chaque fin mars, lors du passage, peu sage et contre nature, à cette heure dite d'été, en avance de 2 heures sur celle de notre méridien.

* Pour que nous puissions nous synchroniser avec bonheur sur la lumière naturelle le matin et avoir, en bonus, le nombre d'heures de sommeil dont nous avons besoin,.

* Pour que toutes et tous, les enfants surtout, puissent chaque jour s'endormir et se réveiller naturellement aux heures prévues par leur physiologie.

* Pour que nous soyons à l'abri pendant les heures froides du matin et les heures chaudes de l'après-midi, qu'à midi il soit bien midi et non pas 14 heures.

* Pour que restent dans les placards les somnifères, autres psychotropes, mauvaise humeur du matin, incivilité dans la journée, fatigue chronique, déficits de mémoire, cancers de la peau, troubles cardiaques et respiratoires, manque d'attention en classe, désoeuvrement des jeunes le soir,...

* Pour que nous vivions à notre heure solaire moyenne et pas à celle du fuseau horaire de Saint-Petersbourg et du Caire, afin que notre horloge biologique garde son bon rythme, 12 mois sur 12.

* Pour que la santé des Français-es prime sur des économies d'énergie qui ne sont nullement avérées.

soleil-2.jpg* Et pour que notre pays retrouve sa joie de vivre.

 

La Méridienne, association pour le rétablissement de l'heure méridienne, demande au Médiateur de la République d'intervenir auprès des personnes responsables en France du choix de l'heure légale, afin de remettre notre pays à l'heure de son fuseau horaire.

L' avancement de l'heure nuit à notre santé en partenariat avec  La Méridienne

http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=72   link

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article