Pour connaître et reconnaître les oiseaux

Publié le par réciprocités

"Oiseaux.net" est un site géré par une association " Ecopains d'abord " dans le but de vous faire découvrir, aimer, comprendre, le monde des oiseaux.

Il vous propose de partager la passion de ses 250 membres, de porter un nouveau regard sur la nature.

Un portail gratuit d'une grande richesse et un guide encyclopédique de l'avifaune.

Vous ne resterez pas indifférent, c'est beau et c'est écocitoyen.

1263816485-copie-1.jpg

Le site est maintenu par des bénévoles ornithologues ou non qui contribuent à son enrichissement et s'inscrivent dans une démarche éco-citoyenne.

 Oiseaux.net

 http://www.oiseaux.net link

 

Plus de 1 500 fiches, 68 000 illustrations et photographies, des articles, des dossiers, des informations sont disponibles dès la page d'accueil.

La rubrique la plus générale : l'oiseau, permet de connaître les origines des oiseaux, les classifications, la topographie d'un oiseau, l'anatomie et la physiologie des oiseaux, la reproduction, les comportements, l'oiseau et son environnement.

Les fiches permettent de connaître les oiseaux de France, d'Europe, du monde, selon un classement alphabétique ou systématique. Chaque fiche donne des renseignements très scientifiques pour les plus « pro » mais aussi des photos. Vous pouvez retrouver ces photographies dans une rubrique qui porte ce nom et qui permet de les consulter selon différents critères.

Parmi les dossiers, vous trouverez notamment : comment aider les oiseaux, les hirondelles, histoires d'oiseaux en Lorraine, natur'ailes vous raconte, etc., des sujets extrêmement variés. Une petite rubrique parle également de livres sur les oiseaux. Le site propose également des "utilitaires" : un annuaire, un glossaire, des sources, etc.

Pour les enfants des jeux sont proposés comme : l'oiseau mystère, la tête de linotte, l'oiseau chanteur et même un mah jongg. Vous trouverez aussi des coloriages et "Pouyo et les oiseaux". Tout une panoplie qui ne laissera pas indifférent les plus jeunes.

Il y a même une version en anglais !



Publié dans Ici et là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article